06 janvier 2007

Galway

Les 2 et 3 novembre, juste au moment où je rentrais en Irlande, était programmée une excursion dans l'ouest de la verte Erin, le Galway, plus précisément. L'équipe était composée de moi-même, Christian (mon colocataire allemand), Maïté (une de mes colocatrices françaises), et Emilie, une amie de Maïté venue à Dundalk pour l'occasion.

Etant en France la semaine précédant le départ, c'est Christian qui s'était chargé des préparatifs. Première chose, la voiture. Un truc à savoir, vous ne pouvez louer une voiture que si vous avez plus de 23 ans. Coup de chance pour moi (24) et Christian (25), les deux chauffeurs. Deuxième chose, si vous avez moins de 28 ans, c'est plus cher, beaucoup plus cher... En tout cas avec la compagnie que nous avions pris, CarHire en l'occurrence. Mais le jeu en valait la chandelle.

Nous emportâmes avec nous une carte géographique passées entre les mains de tous les étudiants accueillis par Gerry et Geraldine depuis vingt ans. Trajet en bus jusqu'à Dublin, prise des clés au comptoir, et je m'installai devant le volant.

La conduite à gauche, c'est étrange au début, mais on s'y fait finalement assez vite. Le plus dangereux, c'est qu'on n'a absolument pas la notion de la distance qui sépare la voiture du côté gauche. Il vaut mieux serrer la ligne centrale que le côté gauche, avis perso. Bref. Une escale à Kilbeggan pour visiter le Locke's Distillery Museum. A voir, à la fois joli et intéressant, surtout qu'on a droit à une dégustation gratuite. :-p Peu après, arrêt dans un site touristique médiéval dont je n'arrive pas à retrouver le nom, mea culpa. Très joli également, notamment le cimetière... J'ai pris pas mal de photos, mais en raison d'un problème avec mon appareil (une longue histoire...), je suis dans l'incapacité de vous les montrer, et je ne saurais vous dépeindre ce que mes yeux ont vu mieux qu'une image...

Il commençait à se faire tard lorsque nous sommes arrivés aux Cliffs of Moher. La nuit ne nous a pas laissé voir grand chose, mais voici quelques images (pas de moi, donc...) histoire que vous vous fassiez une petite idée :


Bref, c'est beau. Surtout en vrai. La nuit tombant, toujours au volant, nous passâmes par des routes improbables qui me rappelèrent ces routes de montagne roumaines... jusqu'à arriver à notre auberge de jeunesse (Christian s'était aussi occupé de la réservation), où nous étions complètement seuls. ^^ La gérante de l'endroit était charmante, de même que l'endroit, décoré façon Halloween pour l'occasion. Après moult discussions et quelques papouilles au chat et au chien, il était temps d'aller retrouver nos lits.

La suite demain.

2 commentaires:

Andrea a dit…

Schnniiiiiiiif comme il fait jour sur ces photos,même qu'ils capturent le coucher de soleil, cro unfair it is !

Ouuuuuuin je veux retourner voir les Falaises de Moher -_____-

Andrea a dit…

Je me permettrais quand même d'ergoter sur une chose le titre vu que Galway n'est que mentionné, redonnons ce qui appartient à César aux Cliffs of Moher ^___^