12 janvier 2007

Belfast

Le dimanche, visite de Belfast avec un timing serré en perspective. En effet, Connie devant prendre l'avion à Dublin dans la soirée, il était convenu de ne pas traîner trop longtemps dans l'autre capitale de l'Irlande.

Très bon petit déjeuner, typiquement anglais, avec une très jolie vue en prime. Puis prise de la voiture pour se rendre dans le centre de Belfast, avec quelques arrêts dans le quartier des murals, pour la plupart à la gloire de la lutte anti-britannique, mais pas seulement. En témoigne une série de peintures le long d'un mur, évoquant tout aussi bien l'IRA que la Palestine ou l'Irak.

La place de parking est facilement trouvée. Il n'y a pas grand chose dans les rues, le dimanche matin. Rien n'ouvre avant 12 h 30, quand ça ouvre. Ce fut l'occasion de flâner un peu et de mitrailler à tout va.



Vers midi, direction le Virgin du coin et sortie après quelques emplettes. Puis direction les Arcades, une série de petites boutiques sympathiques qui furent l'occasion d'alléger un peu plus le porte-monnaie. Fin de séjour dans un pub, avant de reprendre la voiture et de rentrer, non sans frayeur en raison du niveau d'essence.

Restent le souvenir de quelques jours fort agréables, et la hâte de remettre le couvert bientôt !

3 commentaires:

Albireo a dit…

Et une mise en page un peu pourrie, quand même.

Andrea a dit…

Hmm en même on est sur blogger, faire une mise en page esthétique requère une bonne guerre de 100 ans avec cette interface.

Par contre Belfast seconde capitale de l'Irlande c'est hmmmmm très discutable géopolitiquement et ne devrait pas faire plaisir ni aux Irlandais ni aux Britaniques !

Jean-Baptiste a dit…

Etant donné qu'aucun Irlandais ni aucun Anglais ne lit mon blog, je crois que je peux encore dormir serein. :)