11 janvier 2007

Giant's Causeway

Du 23 au 26 novembre, quelques semaines après Galway, j'ai eu l'honneur d'accueillir l'inspiratrice de mon exil irlandais. L'occasion d'une nouvelle expédition qui nous vit explorer l'Irlande du Nord, de la côte est à la Chaussée des géants en passant par Belfast.

Nous partîmes samedi matin, avec l'objectif d'atteindre la Chaussée des géants, première étape de notre voyage, dans l'après-midi. Les jours étant extrêmement courts (maudite heure d'hiver), la nuit commençait à tomber à 16 h et l'obscurité régnait dès 17 h, il valait donc mieux être pressé...

Le premier tiers du voyage, incluant le passage dans la partie britannique de l'Irlande, était l'occasion d'observer un peu le paysage, entre drapeaux anglais et graffitis anti-britanniques...


Puis vint la côte, longée pendant un long moment...


...avant de couper par les terres. Que du sauvage, nulle trace de vie humaine, pas un chat sur les routes, on aurait dit l'apocalypse. ^^


Et nous arrivons finalement à la fameuse Chaussée des géants. Nous sommes loins d'être les seuls sur place. Apparemment, même hors saison, c'est assez prisé. Nous entendons même quelques mots de français par ci, par là.

Le problème, c'est qu'il est 4 h de l'après-midi, que l'obscurité tombe déjà, et que la fameuse chaussée nécessite quelques moments de marche avant de pouvoir l'admirer... Me voilà donc forcé de tricher une fois de plus en vous proposant des images qui ne sont pas de moi (sauf la dernière, histoire que vous puissiez comparer ^^ ).





Pour me venger, j'ai décidé que j'y retournerai cet été. Non, mais.

Le retour à la voiture fut en tout point mémorable, luttant contre un vent des plus violents et bravant la pluie, accompagnés par le bruit des vagues. Intense, limite dangereux, et indescriptible.

Au retour vers Belfast, j'avais l'impression de rouler en pleine nuit, genre 4 h du matin, alors que nous sommes arrivés à l'hôtel entre 20 et 21 h ! Un beau cafouillage pour trouver le dit-hôtel, soit dit au passage.

Suite demain.

4 commentaires:

Andrea a dit…

Aaah le retour épique en effet, tu as oulié de mentionner que j'ai failli nous perdre (c'est bien tu es galant homme co-pilote) mais j'ai bien cru que mon petit souffle et mes jambes ne me porteraient au sommet de cette côte....

Par contre je te signale que moi aussi j'ai signé pour cet été ! N'essaie pas de me spoiller.

ps : on attend toujours ton post gastronomique maman et moi, je passe mon copyright sur le cheddar.

Albireo a dit…

Je n'essaie en aucun cas de te spolier. :-p Quand au sujet gastronomique, il est sur la liste.

Elaurys Nathiel a dit…

J'espère bien qu'il est sur la liste... et que j'aurais d'autres photos de la Chaussée des Géants, site j'aimerais bien voir un jour de mes petits z'n'oeils.

Elaurys Nathiel a dit…

* que