07 janvier 2007

Galway, suite et fin

Le lendemain, retour aux Cliffs of Moher, en raison de la frustration qui était la notre la veille. Nous avons donc pu admirer les falaises de jour, ce qui m'offre un prétexte pour poster de nouvelles photos qui une fois de plus ne sont pas de moi (merci Constance !), mais qui permettent de meubler le vide :


Après cela, une escale aux grottes préhistoriques d'Aillwee Cave. Visite intéressante, mais chère ! Puis direction un parc national au nord de Galway, pour une randonnée montagneuse mémorable. Partis à 15 h, le challenge était de revenir avant la nuit. Car, fous que nous sommes, nous nous étions mis en tête de faire le plus long chemin, celui qui passait par le sommet. Ca nous a pris trois heures, et deux de mes compagnons (je ne dirai pas lesquelles... Oups, trop tard !) ont fini exhausted. Epuisés, oui, mais heureux. ^^ Car la vue était magnifique, de même que le coucher de soleil ou la pleine lune... Hélas, les mots sont dérisoires, j'aurais tant aimé vous en montrer un peu plus... Mais peut-être en aurai-je l'occasion une fois revenu à Dundalk, si j'arrive à chiper les photos qu'ont prises les filles.

Retour à la voiture au moment où l'obscurité devenait impénétrable, et trois heures de route nocturne pour ma pomme, direction Dublin. Voyage sans histoire, remise des clés au comptoir de l'aéroport. En raison de l'heure, personne n'a vérifié la voiture. S'ils l'avaient fait, ils auraient peut-être remarqué que l'enjoliveur avant-gauche avait un souci... Je vous l'ai dit, on n'a pas conscience de la distance par rapport au trottoir. ^^;; Bref, retour en car, puis à pied jusqu'à la maison. Deux kilomètres environ, mais quand on est quatre et qu'on discute, ça va très vite.

J'aurais aimé me coucher de suite, mais un devoir urgent m'attendait... Il a fallu que je me mette tristement devant mon portable pour bosser une heure avant d'aller enfin rejoindre les doux bras de Morphée. Même en vacances, le boulot ne nous a pas lâchés, mais je vous raconterai ça dans un autre message...

3 commentaires:

Elaurys Nathiel a dit…

Les photos de ces deux dernières entrées sont à couper le souffle !... Ah, vraiment, tu es au pays de toutes les légendes.

Jean-Baptiste a dit…

Voilà un commentaire qui va faire plaisir à Constance. ;-) Merci !

Andrea a dit…

Merci des compliements (surtout qu'en ce moment l'objectif m'inspire modérément...) en même temps les paysages sont tellement beaux là-bas que rater ses clichés est difficile^___^