11 novembre 2011

Un étrange livre

Vous vous approchez de la table et soulevez la couverture du livre dans l’intention d’en feuilleter les pages mais, à votre grande surprise, celles-ci sont toutes évidées ! De la première à la dernière, l’ouvrage est traversé par un large trou aux bords noircis, comme si le papier avait été brûlé. Pourtant, la reliure semble, elle, parfaitement intacte.

L’absence de place pour l’écriture attire machinalement votre regard vers la plume d’oie, dont la présence devient intrigante… Un coup d’œil dans l’encrier vous révèle qu’elle ne trempe dans aucune encre. En lieu et place du liquide noirâtre, en effet, vous distinguez une fine poudre de couleur vert et or, dont l’utilité vous laisse perplexe.

Si vous possédez quelque chose pour la recueillir (bourse, sachet…), vous pouvez ramasser cette étrange poudre (vous pourrez alors l’utiliser à n’importe quel moment où la situation vous paraîtrait adéquate). Vous pouvez également vous emparer de la plume. Après quoi il vous faudra décider de votre prochaine action :
— examiner plus en détail les objets de la cheminée et la cheminée elle-même ;
— vous approcher du miroir ;
— examiner le lit.

Si vous préférez sortir de cette maison, choisissez entre :
— en faire le tour ;
— quitter le sentier pour vous enfoncer dans les bois qui le bordent sur la gauche ;
— continuer de marcher dans la même direction ;
— revenir sur vos pas.

3 commentaires:

Ry a dit…

J'embarque la plume et l'encrier puis je m'en vais examiner la ch'minée et les objets posés sur son manteau. :)

Jean a dit…

Petit problème… Embarquer l’encrier revient à renverser la poudre qu’il y a dedans. Du coup, j’ai modifié légèrement le texte pour ne plus proposer d’emporter que la plume, et je considère que c’est ce que tu as fait. Est-ce que cela te va ?

Ry a dit…

Yep ! Allons vers la ch'minée :).