12 décembre 2006

Papillon

Un peu de temps devant moi, pas mal de trucs à raconter, et beaucoup de retard à rattraper.

Une histoire amusante qui m'est arrivée alors que je rentrais en Irlande après une pause familiale (évoquée dans le dernier message). Peu de temps après l'embarquement, une fille – que j'avais déjà vue dans la file d'attente – vient s'asseoir à côté de moi et commence à me parler, me demandant si j'avais déjà pris cet avion auparavant : il s'est trouvé que c'était la troisième fois qu'on prenait tous les deux le même vol !

Lors de mon arrivée en Irlande, tout d'abord, où l'on était assis côte à côte dans la salle d'attente, même si je dois bien confesser ne pas m'en souvenir. J'étais alors en train de discuter avec mes parents, ça laisse peut-être une image plus mémorisable ?

Puis le jour de mon retour en France, alors que je faisais la queue pour prendre mon ticket avec un copain qui rentrait à Nantes par le même avion. Dans la file d'attente, j'avais échangé deux‑trois phrases avec une fille qui retournait également à Nantes avec une de ses amies. Bingo, c'est elle que je retrouvais quelques jours après dans l'avion du retour !

Quelques heures de conversation et deux cafés plus loin, chacun prit le bus en direction de la routine, plus ou moins enviable, dublinoise ou dundalkienne (ça existe, ce mot ?) qui reprenait ses droits. Une rencontre éphémère mais qui me laissera pour longtemps un joli souvenir.

6 commentaires:

Albireo a dit…

Post scriptum pour les asservis à Bill Gates : si vous voyez des caractères bizarres, c'est normal. Passez sous Firefox. :‑p

Anonyme a dit…

Dans tes rêves, tu n'as qu'à écrire pour la majorité dominante et qui n'a pas les capacités ou la fleme de maîtriser l'outil informatique !

Bon le net est revenu alors ?

Albireo a dit…

Nope, message écrit depuis DkIT. Je crois que je vais tout simplement résilier l'abonnement tant la connexion est crappy.

Quant à la majorité dominante, si on résonnait comme ça le progrès en prendrait un sacré coup. :‑p Ce n'est pas ma faute si Internet Explorer est incapable de respecter les spécificités de la ponctuation française. Remarque c'est pas non plus la panacée sous Firefox, mais c'est déjà mieux.

Anonyme a dit…

Firefox-Explorer 1 partout alors ? sinon tu vas arrivr à tenir sans connexion toute l'année ?

Albireo a dit…

Il faudra bien. Puis il reste toujours la fac pour ça.

Anonyme a dit…

Ouais, ça serait bien que tu y ailles un peu plus à la fac d'ailleurs, comme ça tu pourrais envoyer plus souvent des nouvelles...

Dégagez le passage, faut que je parte, viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ^^

A bientôt mon gars ^^