11 octobre 2006

Quickly

Nouveau message après un petit moment de silence. La raison ? Une foultitude de projets qui me sont tombés sur le coin du nez ! Il n'y a pas à dire, on ne chôme pas à DkIT ! Je n'ai d'ailleurs qu'une demi-heure pour rédiger ce message, c'est vous dire. J'ai passé mon week-end et la journée du lundi (j'ai dû manquer trois cours pour cela, heureusement c'est sans conséquence et très facilement rattrapable) à plancher sur un papier de six pages, avec obligation de trouver au moins la moitié de ses sources dans des articles de journaux. La galère. Heureusement que le site de la bibliothèque possède une base de données d'articles au format PDF, sans cela j'étais le bec dans l'eau. Relativement content de ce que j'ai produit, finalement. J'attends de voir, maintenant. Le sujet ? The Capability Model Integration. Cela ne vous dit rien ? Moi non plus, ça ne me disait strictement rien avant cette année, mais c'est une méthodologie très célèbre dans le milieu informatique ; donc malgré les difficultés que j'ai eues à aborder le sujet et le temps passé dessus, je suis plutôt content de cet exercice. D'une, ça me met dans le bain, de deux, je saurai au moins de quoi il retourne si j'entends les mots CMMI, SPICE, ISO 9001 plus tard.

Une lettre et une présentation en anglais, un projet (facile) en artificial intelligence, un autre (costaud) en distributed programming, un essai en WAN technologies, une synthèse en project & research methodology (plus le projet annuel sur lequel je dois plancher en parallèle) et enfin un projet à plusieurs avec des étudiants d'universités allemande et roumaine, en software engineering. Bref, mes journées vont être chargées.

Hormis quelques virées au pub, pas eu beaucoup le temps de sortir ces deux dernières semaines, donc, mais j'espère me rattraper dans les prochains jours. J'ai quand même eu l'occasion d'aller visiter, avant le rush des projets, Newgrange et Knowth, deux sites préhistoriques très célèbres, qui valent le détour. Je ne sais pas quand aura lieu la prochaine sortie, peut-être début novembre, on verra. Je compte aussi rentrer en France à ce moment pour admirer les bébés de ma sœur qui ne vont pas tarder à naître ! La famille s'aggrandit…

Pas de photos de cette dernière sortie extra-Dundalk, mon appareil photo n'étant arrivé qu'après. Mes premiers clichés : my "home sweet home", une vue de ma chambre, et DkIT. Le reste plus tard, si j'ai le temps !








4 commentaires:

Darkvosinh a dit…

Ben dis donc...
C'est en effet plus que super chargé cette rentrée.
Je n'ose imaginer si ça s'intensifie encore...

En tout cas, sympas les photos. Vivement les prochaines.

Courage à toi.

A+

Andrea a dit…

Merci de cette entrée, je reconnais bien là le ciel irlandais bleu puis gris. En tout cas les batiments de Dkit porent une étrange ressemblance à ceux de DCu : tout en moderne et en verre. Bon courage pour la suite des travaux !

Lisso' a dit…

Bah bah... plus de temps à toi ? Même pas la peine que je t'envoie Far Cry alors ? nan paske si c'est ça je le jète moi ! ^___^

En tous cas, outre tes jolies photos, ton programme à base de lignes de code, de malt et de houblon, a l'air, ma foi, fort complet... peut-être même un peu trop non ? ^^;

Biz en tous cas...

Albireo a dit…

Youpi, Lisso sur mon blog, une première ! :-p (Si ma mémoire ne m'abuse pas...)

Effectivement, mon emploi du temps est plein ici. Mais c'est très bien comme ça, même si parfois les jours me paraissent courts. ^^;

Là au contraire, j'ai un petit peu de temps devant moi, aussi ne vais-je pas tarder à lancer le prochain pavé. Mettez vos casques.