15 février 2005

Un an, un jour

Un nouveau jour touche à sa fin.

Étrange de penser que d'ici moins d'une heure, il faudra parler de ce jour au passé. Le temps, phénomène intriguant s'il en est.

Mais qu'il reste là où il est pour l'instant. Ce jour est éternel, comme chaque 15 février depuis que je t'ai découvert sur un certain forum, puisque c'est le tien et que ta vie est mon éternité.

Je te l'ai déjà dit sur ce même forum, il y aura bientôt 24 heures, je garde l'essentiel de mes mots pour une prochaine missive, plus personnelle. Quant à ceux qui ne relèvent pas du domaine intime, ils ont eux aussi été écrits, il y a 24 heures.

J'aime faire de jolies phrases, mais jamais pour le seul plaisir de faire "bien". C'est la sincérité, sous toutes ses formes, qui rend le mieux la beauté des mots. Beauté bien sûr d'autant plus grande qu'est le talent de l'auteur à travailler les mots comme l'orfèvre ses joyaux, travail pour lequel beaucoup de gens ont bien plus de talent que moi. À commencer par une certaine déesse…

Aussi, parce que je veux quand même marquer ce jour, en ce lieu qui est aussi le tien à plus d'un titre, je me permets de te souhaiter, à nouveau et simplement…

un merveilleux anniversaire. :)

Aucun commentaire: