09 août 2014

De l’autre côté du lac

Avec une pointe de regret, vous vous éloignez du mausolée et regagnez le lac par la rive opposée à celle que vous avez foulée en émergeant de l’eau. Une familière sensation de fraîcheur vous saisit cependant que votre corps disparaît progressivement dans l’étendue grise, jusqu’à ce que seule votre tête en dépasse. Quelques brassées vous éloignent rapidement de l’île, qui disparaît bientôt sous l’omniprésent brouillard. À l’aveugle, vous continuez à nager quelques instants dans la même direction, le cœur en proie à une légère appréhension.

Ce sentiment s’estompe au moment où vous vous sentez reprendre pied. Vous vous redressez alors et après quelques instants l’eau cesse de ralentir vos pas et se met a ruisseler de tout votre corps tandis que votre pied humide vient s’enfoncer légèrement dans un sol de terre meuble. Quelques foulées supplémentaires vous permettent de distinguer vaguement, à quelque distance devant vous, les contours de plusieurs arbres, semblant indiquer que la forêt reprend ses droits à partir d’ici. La brume est trop épaisse, toutefois, pour que vous puissiez voir à plus de quelques mètres.

Que désirez-vous faire ?

  • — vous enfoncer dans la forêt et la brume ?
  • — longer la rive sur votre gauche ?
  • — longer la rive sur votre droite ?
  • — retourner dans l’eau et nager de nouveau en direction de l’île ?

1 commentaire:

Ela a dit…

Bien que l'envie de retourner sur mes pas soit forte, avançons doucement et allons explorer la forêt cachée par la brume.