13 mai 2013

Un passage à gué

Vous poursuivez votre marche le long de la rivière. La forêt n’est pas très touffue à cet endroit, et la cime des arbres laisse entrapercevoir celle des monts enneigés qui bordent les bois au milieu desquels vous déambulez. Bientôt, le cours d’eau amorce un tournant qui vous amène à arpenter la berge parallèlement au contrefort montagneux. Vous cheminez un instant dans cette direction tandis que la rivière rétrécit progressivement, jusqu’à devenir un petit ruisseau à la surface de laquelle quelques pierres commencent à affleurer. À un endroit, elles deviennent même suffisamment nombreuses pour vous permettre de traverser à gué.

Allez-vous franchir le cours d’eau ? Si oui, vous pouvez ensuite continuer à le longer, dans le sens que vous suiviez ou dans le sens opposé. Vous pouvez également laisser la rivière derrière vous et avancer parmi les arbres en direction du massif montagneux que vous apercevez par-delà.

Si non, vous pouvez poursuivre dans la même direction, rebrousser chemin ou tourner le dos à la rivière comme à la montagne en vous enfonçant dans la forêt.

1 commentaire:

Ry a dit…

Je franchis le cours d'eau et je continue de le longer dans le sens que je suivais.