15 août 2011

Il est passé par ici…

Vous vous dirigez vers l’extrémité de la clairière par laquelle a disparu la créature qu’il vous a semblé apercevoir. C’est avec difficulté que vous vous enfoncez dans les fourrés denses. La broussaille et les ronces vous obligent à progresser lentement. Tout en vous frayant tant bien que mal un chemin à travers les buissons et les branches, vous scrutez attentivement votre environnement dans l’espoir de repérer une silhouette blanche. En vain.

Progressivement, la végétation se fait moins touffue, et lorsque vous parvenez enfin à vous extraire de cet écheveau végétal, vous vous retrouvez devant un long chemin de terre s’étendant aussi loin que votre regard porte, sur votre gauche comme sur votre droite. Planté devant vous, un poteau. Fixées à son sommet, deux pancartes taillées en pointe à leur extrémité semblent indiquer chacune une direction opposée, mais aucun signe n’orne ces étranges panneaux. Au-dessus de votre tête, les arbres étendent leurs branches feuillues, formant comme une voûte qui ne laisse passer la lumière qu’avec réticence. Le demi-jour diffuse cependant suffisamment de clarté pour que vous puissiez apercevoir à vos pieds deux choses insolites. La première est une touffe de poils blancs accrochée aux épines d’un chardon aux fleurs pourpres. La seconde est un champignon brun au pied large et clair et au chapeau parfaitement lisse et circulaire, qui semble pousser à l’ombre du poteau de bois.

Vous pouvez cueillir le champignon et/ou le chardon, ainsi que ramasser la touffe de poils. Vous pouvez aussi manger le champignon si vous le souhaitez. Si vous décidez de l’emporter avec vous, vous pourrez le consommer à tout moment.

Qu’allez-vous faire, à présent ?
— prendre le sentier dans la direction de gauche ?
— prendre le sentier dans la direction de droite ?
— continuer à vous enfoncer dans la forêt ?
— revenir sur vos pas jusqu’à la clairière ?
— rester sur place, et attendre ?

1 commentaire:

Ry a dit…

Je laisse chardon et touffe de poils, glisse le champignon dans une poche et emprunte le sentier de gauche.